Identité globale de Pays
Création de l'identité visuelle, de la maquette, des  cartographies et infographies puis mise en page des 160 pages de la revue Pays, que j'ai cofondée. Je me suis aussi occupée du graphisme de la boutique en ligne, de l'identité des publications sur les réseaux sociaux et de l'édition d'affiches au format 40x60 cm.
La carte de couverture du premier numéro a été imprimée en 60x40 cm sur un papier à grain, afin d'aider le financement de la revue.
Photos : Benoît Michaëly
J'ai pensé la communication sur les réseaux sociaux en deux couleurs, bleu et blanc, pouvant s'inverser pour varier les présentations. Chaque publication présente un sujet abordé dans la revue, avec des photos inédites et des citations.
Pour les stories, j'ai prévu quelques fonds assez simples sur lesquels il serait facile de venir écrire directement depuis l'application Instagram.
Le site-boutique de la revue a été pensé en continuité avec l'identité très sobre de la revue. Nous avons eu envie de garder beaucoup de blanc, des bleus doux, et les mêmes typographies et une mise en page rappelant l'univers papier.
La newsletter est conçue sur le modèle d'une revue de presse, éclairant un sujet en particulier de la revue. Différents blocs sont matérialisés pour donner des informations annexes. La gamme chromatique de la newsletter sera alignée sur la couleur du numéro en cours.